Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas auguae, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus.Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas auguae, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus.
Lire la suiteEntrez ci-dessous la commune de votre event et vous recevrez toutes les coordonnées et documents (si disponible) de la commune mais aussi de la zone de police et service régional d’incendie correspondant à votre commune.
Ça évolue tout le temps, une erreur, une modification signalez-la ici.
Attention au délai
Les communes exigent que les autorisations soient demandées au moins 1 mois à l’avance, attention cela peut aller jusqu’à 3 mois. Si la commune ne désire pas trop votre event, c’est une excuse facile pour le refuser.
Attention aux destinataires des demandes
Faites attention à envoyer les documents aux endroits demandés, par ex, il est souvent demandé d’envoyer une copie à la police administrative de votre commune en plus de celle au bourgmestre.
Veillez à ce qu’ils les aient bien reçus
Assurez-vous bien que les documents soient arrivés, une preuve d’envoi par mail n’est pas suffisante, demandez leur un mail de retour (si vous n’avez pas reçu automatiquement un mail de réception), disant bien qu’ils ont reçu la demande (accusé de réception.)
Quand contactez les pompiers ?
Pour les pompiers, en général il ne faut les contacter seulement que lorsque la commune vous le demande. En général, une inspection des pompiers n’est que pour les plein-air et chapiteaux, pas pour les salles où il y a souvent des events (sauf grand event ou grande ville).
Attention au contrat d’assurance et de gardiennage portiers)
Dans les documents à remplir, il est souvent demandé de fournir des preuves d’assurance RC et de contrat avec service agréé de gardiennage (avec numéro d’agréation.) Si vous faites la demande longtemps à l’avance, vous n’avez pas encore ces infos, donc indiquez que vous les fournirez par la suite; attention faites-le car à un moment ou à une autre, la commune reviendra vers vous les demander.
Important, dans certaines communes, il y a des formulaires à compléter en ligne (par ex. Liège) et vous ne savez pas passer à l’étape suivante sans avoir téléchargé la preuve d’assurance et du contrat de gardiennage. Astuce : vous pouvez toujours charger un document disant que vous êtes en train de le faire.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Teneo, inquit, finem illi videri nihil dolere. Duo Reges: constructio interrete. Quonam, inquit, modo? Quicquid porro animo cernimus, id omne oritur a sensibus;