• Profitez de l’offre 100 amuses bouches pour votre catering avec le traiteur Paulus

    Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas auguae, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus.Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas auguae, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus.

    Lire la suite

Gestion des déchets

Déchets

La question des déchets devient une problématique qui doit être bien prise en compte afin qu’on ne se retrouve pas après l’event (souvent seul) avec une montagne dont on ne sait que faire. Le temps où l’on mettait tout dans des sachets noirs pendant la soirée sans trop se soucier, est terminé !

Suivant les communes, il y a des sacs payants (même les grands ne sont pas très grands) ou des conteneurs personnels (pas très volumineux).

L’utilisation de gobelets réutilisables diminue de façon drastique le temps de nettoyage des lieux et le volume des déchets (peu de poids, les gobelets étant légers.)

La séparation des différentes fractions est aujourd’hui entrée dans les mœurs. Mais attention, en cours de soirée et surtout après l’event, souvent tout vole en éclat si tout n’a pas été mis en place de manière méticuleuse ; ci-dessous vous trouverez des tuyaux.

Pour les events de grandes tailles, vous trouverez, ci-dessous, une liste de fournisseurs dans votre région.

Notez que parfois, les communes mettent à disposition des containers, attention il y a parfois un cout d’enlèvement et de traitement (en général 150€ la tonne.) Mais, on est très rarement à une tonne. Renseignez-vous au service travaux (ou évènements s’il y en a un) de votre commune. Ce service est d’expérience moins onéreux qu’un service commercial.

Rechercher des fournisseurs de container

Tuyaux

Sachets

Faites placer dès le montage des sachets adéquats en quantité près des points principaux du bar car une fois la soirée lancée, on a rarement le temps de les vider. Placez peu de ‘sachet tout venant’ sinon on a tendance à mettre tout dedans.

Tickets boissons

Si vous travaillez avec des tickets boissons, ne les jetez pas dans des sachets poubelles classiques mais par exemple dans des caisses en carton transformées en tirelire (une tous les 4m de bar.) Cela évitera les vols et en fin de soirée tout sera près pour les placer lors d’un enlèvement ‘papiers-cartons’.

Container

Si vous avez un grand event, et si vous n’avez pas l’âme écologique, vous pouvez commander un container tout venant. Attention, outre la location et le transport, il y a une redevance pour l’incinération d’environ 150€ la tonne. Les déchets des events ne pèsent pas des tonnes (carton, gobelets) mais au total, cela fera vite avec la location, le transport et la redevance quelques centaines d’euros.

Déchets

Si vous travaillez avec peu de PMC et des gobelets réutilisables, il est assez facile de trier verres et cartons. Il ne restera plus trop de déchets sauf des déchets de catering (stand hamburger et autres) et là, il est essentiel de veiller à ce que le responsable (s’il est indépendant) recharge bien leurs déchets (cartons et autres ainsi que les contenus des poubelles qu’ils doivent mettre à leur stand.)

Liste des INTRADEL et autres intercommunales

infos@wikiparty.be

+32 (0) 476 39 31 44

123 Street, Gotham City Metropolis

Ce site vous est offert par la Vodka Kiev

Contact
Fournisseur

Copyright Wikipart 2012 - Mention légale - Politique des Cookies

Lorem ipsum dolor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Teneo, inquit, finem illi videri nihil dolere. Duo Reges: constructio interrete. Quonam, inquit, modo? Quicquid porro animo cernimus, id omne oritur a sensibus;