Agences artistiques

(danseurs/strip-teaseur et autres performers)

Agences artistiques

(danseurs/strip-teaseur et autres performers)

Le principal souci est d’engager un artiste de qualité et qui correspond à votre public. En effet, nombre d’entre vous (moi y compris) ont déjà engagé des artistes qu’on trouvait géniaux dans des clubs ou festival en Belgique ou à l’étranger mais une fois sur place malgré une prestation conforme, l’ambiance était de loin différente. En effet le public, parfois très branché (ou osons dire même parfois l’état du public) engendre des réactions souvent très différentes d’un endroit à l’autre. On peut faire le même constat pour les dj’s.

Rechercher des Danseurs(euses)

Rechercher des Strip-teaseurs(ses)

Rechercher des musiciens

Rechercher d'autres artistes

Quelques conseils

Est-ce que l’artiste correspond à votre public?

C’est une question vraiment essentielle évidemment c’est une question plus facile à solutionner si vous avez déjà fais un event avec un public similaire. En résumé et de manière un peu caricaturale, si vous avez un public qui passe son temps au bar et qui aime les grands standards musicaux, évitez les shows et autres artistes branchés, vous serez déçu sur place. Si c’est votre premier event voyez le tuyau suivant.

N’êtes-vous pas influencé par un groupe d’amis qui a des attentes très différentes du public?

Quand on organise pour la première fois, on a souvent tendance à se faire plaisir (et il n’y a rien de mal) ou essayer de reproduire ce qui vous a plu ailleurs. Attention, si ce qui vous a plu est dans un grand festival ou à l’étranger ou encore dans un milieu très fermé (club de connaisseurs), vous allez être quasi toujours déçu. S’il suffisait de prendre tel au tel dj ou artiste pour avoir une salle remplie ou une ambiance unique ce serait facile. Tous ces events que vous avez trouvés géniaux ont souvent commencé très petit et/ou ce sont parfois planté complètement et recommencé puis ont créé au fil des années une base de convaincus qui ont créé une atmosphère unique.

J’ai fait un sondage facebook (ou ailleurs) et je sais ce que le public veut.

C’est pas si simple, le public qui vote n’est pas toujours le même que le public qui vient. Ils vont dire qu’ils veulent des dj’s très branchés, je ne parle même pas des dj’s impayables et autres. Pensez qu’il y a eu de très nombreux rêveurs avant vous qui ont fini par céder et à organiser une grande soirée ou un ‘grand festival’ avec des tas d’artistes onéreux et qui ont été un fiasco. C’est malheureux mais c’est ainsi. Une soirée, c’est un univers, un état d’esprit et ça se crée, ça ne s’achète pas.

Comment être sûr d’avoir l’artiste demandé et pas un remplaçant…. ?

Le problème avec les performers, (surtout strip-teaseur) c’est d’avoir une autre personne que celle que vous avez engagée. L’idéal est d’être sûr de la personne qu’on engage, une agence sérieuse peut aider. En effet en dernière minute vous pourrez avoir un(e) strip-teaser(euse) remplaçant(e) qui n’a peut-être pas les qualités requises ou un(e) strip-teaseur(se) qui n’a pas les attributs requis… Donc une agence sérieuse, un contrat écrit, un contact téléphonique quelques jours avant et le jour même avec l’artiste est l’idéal mais ne vous garantit quand même pas une maladie de dernière minute ou une panne de voiture réelle ou non….

infos@wikiparty.be

+32 (0) 476 39 31 44

123 Street, Gotham City Metropolis

Ce site vous est offert par la Vodka Kiev

Contact
Fournisseur

Copyright Wikipart 2012 - Mention légale - Politique des Cookies

Lorem ipsum dolor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Teneo, inquit, finem illi videri nihil dolere. Duo Reges: constructio interrete. Quonam, inquit, modo? Quicquid porro animo cernimus, id omne oritur a sensibus;