• Profitez de l’offre 100 amuses bouches pour votre catering avec le traiteur Paulus

    Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas auguae, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus.Praesent dapibus, neque id cursus faucibus, tortor neque egestas auguae, eu vulputate magna eros eu erat. Aliquam erat volutpat. Nam dui mi, tincidunt quis, accumsan porttitor, facilisis luctus, metus.

    Lire la suite

Ma première soirée

C'est ma première soirée !

Le but de Wikipatry est de vous éviter tous les pièges et que votre soirée ne devienne pas un fiasco organisationnel et/ou financier.

La première question à vous poser est de savoir dans quel but vous organisez et quelles sont vos forces ou faiblesses :

 

  • Vous êtes dj et vous faites une soirée pour être le dj de la soirée de vos rêves, sachez que lors de la soirée vous ne penserez qu’à votre set et que tout le reste risquerait de passer au second plan, et que quand le chat est parti les souris dansent.
  • Vous rêvez de faire venir un artiste précis… pensez que dans l’immense majorité des cas les artistes ne sont pas amortissables et que la soirée est un (gros) échec financier.
  • Vous êtes un ensemble d’amis et vous voulez faire une soirée de rêve, être un gars en vue : ici le risque est que vous passiez du temps avec vos clients ou dans le vip, forcément à boire des verres et la fin de soirée est souvent difficile. Répartissez-vous clairement les rôles.
  • Votre but est de ramener de l’argent pour une bonne cause ou pour votre club, voire pour vous-même, cela est louable et attire souvent beaucoup de gens. Attention cependant à ce que les personnes sur place (qui n’ont pas toujours de lien avec vous ou le club) en aient pour leur argent. Bref, ne rognez pas sur tout.

Quelques tuyaux :

Entourez-vous :

Ou co-organisez avec d’autres qui ont des intérêts autres que le votre dans la soirée.

Attention, si vous ne connaissez pas parfaitement les personnes avec qui vous faites la soirée, mettez en œuvre tous les contrôles nécessaires voir rubrique : et si ça tourne mal !

Faites des réserves :

Quand on fait une soirée, il y a forcément des acomptes ou d’éventuelles pertes à assumer, les préventes ne couvrent pas toujours tout. Si vous n’avez pas de réserve qui va couvrir la perte le cas échéant ?

Gérez votre bar :

L’endroit où se perd le plus d’argent et ce quasi à chaque event est le bar. Lisez et relisez la rubrique : Gestion et commande boissons

Lisez toutes les rubriques

On a essayé d’être simple et didactique, si vous avez des conseils, des suggestions, des incompréhensions … aidez nous ici

Tout sauf de l’amusement...

Bref, organiser une soirée est une suite continue de problèmes à gérer, de solutions à trouver, de choses à contrôler  c’est-à-dire tout sauf de l’amusement.

Donc si vous ou des personnes fiables et proches de vous ne sont pas prêtes à gérer consciencieusement cela, abstenez-vous !

infos@wikiparty.be

+32 (0) 476 39 31 44

123 Street, Gotham City Metropolis

Ce site vous est offert par la Vodka Kiev

Contact
Fournisseur

Copyright Wikipart 2012 - Mention légale - Politique des Cookies

Lorem ipsum dolor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Teneo, inquit, finem illi videri nihil dolere. Duo Reges: constructio interrete. Quonam, inquit, modo? Quicquid porro animo cernimus, id omne oritur a sensibus;