Quels en sont les avantages ?
Quels en sont les inconvénients ?
Jusqu’à la dernière minute.
Vendez jusqu’à la dernière minute ce qui est vendu est vendu et surtout ceux qui ont une prévente entrainent des gens qui n’en ont pas, l’inverse n’est pas vrai. En effet, des amis qui n’ont pas envie de venir peuvent vous dissuader d’y aller si vous n’avez pas de prévente ( si vous en avez c’est moins simple.)
Multiples canaux
Si vous avez un event dont vous pensez qu’il va ramener un public au delà du public local, pensez à bien prévoir des systèmes en ligne ou des chaines (Fnac, Night and Day…) Cela permettra aux gens qui viennent de loin de réserver facilement. Ils payeront sans trop rechigner le service fourni par ces plate-forme (en général 15 % )ici la liste
Système infalsifiable
Si c est un système papier, veillez à les numéroter, cela évitera les tentations, de falsification. Un contre marquage au verso est un plus aussi.
Les bracelets sont quant à eux une solution infalsifiable : plus d’infos ici
Système facile à compter
Ne récupérez jamais les préventes le jour de la soirée. Pourquoi ? Parce qu’on n’a jamais le temps, parce que c’est de l’argent en plus qui traine sur place, parce qu’il est difficile de trouver un coin tranquille pour faire les comptes avec le prévendeur.
Si vous utilisez des prévendeurs, pensez à leur fournir une rétribution différente des entrées, donnez leur des boissons ou des bracelets VIP.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Teneo, inquit, finem illi videri nihil dolere. Duo Reges: constructio interrete. Quonam, inquit, modo? Quicquid porro animo cernimus, id omne oritur a sensibus;