Avantages

Souvent évoqués lors des réunions de préparation de la soirée.

Quels en sont les avantages ?

  • Amènent de la trésorerie surtout quand des gros acomptes sont demandés
  • Permettent de se rendre compte si l’event va fonctionner ou pas
  • Facilitent la gestion des entrées
  • Permettent de pousser le public à se décider mais soyons clairs, le public n’est plus très dupes des phrases du genres ‘80% vendus’
  • Vous pouvez mettre des sponsors sur le ticket ou bracelets
  • Les bracelets se vendent étonnamment beaucoup mieux que les autres formes: un devis pour des bracelets ? Ici
  • Il peut y avoir des events par sympathie c’est-à-dire des gens (souvent plus âgés) qui achètent des places par sympathie (et qui ne viendront pas.) Cela fera des rentrées supplémentaires.

Inconvénients

Quels en sont les inconvénients ?

  • Il faut trouver un système infalsifiable, des tickets imprimés à la photocopieuse sur des papiers de couleurs, c’est trop risqué.
  • Si vous passez via un réseau de vendeur que vous ne connaissez pas personnellement méfiez vous. Il y en a qui disparaissent dans la nature, donc récupérer son argent n’est pas toujours aisé.
  • Si vous jouez avec les mentions sur Facebook ou ailleurs disant que c’est presque complet alors que c’est loin d’être le cas, vous pourrez provoquer un désintérêt de votre clientèle potentielle le jour de l’event , ne venant pas pensant qu’il n’y aura plus de place.
  • Dans l’immense majorité des cas, la plus grande partie des préventes se vendent les 3 derniers jours avant l’event, donc il faut l’estomac bien accroché pour s’entendre dire que quelques jours avant il n’a encore rien de vendu.
  • Méfiez-vous de l’excès d’optimiste des vendeurs sur le terrain qui vous parlent plutôt des ventes qu’ils espèrent faire ( et que souvent des gens leur ont promis d’acheter) avec les réalités. On se retrouve parfois sur place avec beaucoup moins de gens que ce que le réseau de prévendeurs ont annoncé. En effet en dernières minutes quand il faut passer à l’acte d’achat certaines personnes renoncent à la dernière minute de venir malgré qu’elles avaient encore annoncé leur ferme intention 2 jours avant.
  • Augmentation du cout : si vous passez par un système en ligne ou par des chaines style Night and Day, le suivi et le sérieux seront de mise mais il y aura un coup en général d’une quinzaine de pourcent (c’est-à-dire 1.5€ sur un prix de 10€, qui entrainera soit une recette plus faible pour vous ou un prix d’entrée plus élevé pour le participant.)

Conseils

Jusqu’à la dernière minute.

Vendez jusqu’à la dernière minute ce qui est vendu est vendu et surtout ceux qui ont une prévente entrainent des gens qui n’en ont pas, l’inverse n’est pas vrai. En effet, des amis qui n’ont pas envie de venir peuvent vous dissuader d’y aller si vous n’avez pas de prévente ( si vous en avez c’est moins simple.)

Multiples canaux

Si vous avez un event dont vous pensez qu’il va ramener un public au delà du public local, pensez à bien prévoir des systèmes en ligne ou des chaines (Fnac, Night and Day…) Cela permettra aux gens qui viennent de loin de réserver facilement. Ils payeront sans trop rechigner le service fourni par ces plate-forme (en général 15 % )ici la liste

Système infalsifiable

Si c est un système papier, veillez à les numéroter, cela évitera les tentations, de falsification. Un contre marquage au verso est un plus aussi.

Les bracelets sont quant à eux une solution infalsifiable : plus d’infos ici

Système facile à compter

Ne récupérez jamais les préventes le jour de la soirée. Pourquoi ? Parce qu’on n’a jamais le temps, parce que c’est de l’argent en plus qui traine sur place, parce qu’il est difficile de trouver un coin tranquille pour faire les comptes avec le prévendeur.

Si vous utilisez des prévendeurs, pensez à leur fournir une rétribution différente des entrées, donnez leur des boissons ou des bracelets VIP.

infos@wikiparty.be

+32 (0) 476 39 31 44

123 Street, Gotham City Metropolis

Ce site vous est offert par la Vodka Kiev

Contact
Fournisseur

Copyright Wikipart 2012 - Mention légale - Politique des Cookies

Lorem ipsum dolor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Teneo, inquit, finem illi videri nihil dolere. Duo Reges: constructio interrete. Quonam, inquit, modo? Quicquid porro animo cernimus, id omne oritur a sensibus;